La cohérence cardiaque

Vers un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel

L’intelligence du cœur

En 1991 il a été découvert dans le cœur environ 40 000 cellules spécialisées, les neurites, neurones sensoriels. Ces cellules sont identiques à celles que l’on a dans son cerveau mais plutôt que d’être dans notre boîte crânienne, elles sont situées dans notre cœur et elles ont les mêmes fonctions. Elles pensent indépendamment de notre cerveau et se souviennent indépendamment et différemment. Cela ouvre de nouvelles perspectives quant à notre façon de penser et de concevoir l’être humain et la relation que nous avons avec notre corps. Ces nouvelles découvertes nous informent que le cœur envoie plus d’information à notre cerveau que notre cerveau en envoie à notre cœur.

Nos émotions, nos ressentis

Le cœur humain est régulé par nos émotions et nos ressentis, donc ce que nous ressentons face à nous-même, à notre relation au monde.

Est-ce que nous nous sentons en sécurité ou menacés ? Est-ce que nous nous sentons connectés ou séparés ? Est-ce que nous nous sentons puissants ou au contraire impuissants ?

Ces émotions qu’elles soient désagréables ou agréables sont des informations que notre cerveau reçoit, ce dernier va ensuite en feed-back envoyer des informations pour la production de substances chimiques qui feront du bien au corps ou pas.

Créer un état physiologique bénéfique pour tout notre corps, notre cerveau y compris.

^

un état particulier

À la base, la Cohérence Cardiaque n’est ni une pratique ni une méthode, mais un état particulier du fonctionnement humain qui peut être induit par des pratiques simples.

^

une pratique volontaire

L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.

^

un équilibre

L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.

Apprendre la cohérence cardiaque ?

Pour un meilleur sommeil, une plus grande gestion de vos émotions, une perte de poids, une régularisation de votre HTA (en gardant votre suivi médical), une amélioration de votre digestion, moins de douleurs, je vous accueille à mon cabinet avec un logiciel qui vous permettra d’acquérir un minimum de connaissances de façon à ce que vous puissiez ensuite pratiquer la cohérence cardiaque de façon autonome.

compter 2 à 3 séances suivant la demande
durée de la séance : 60 minutes
Tarif : 55e

Vous souhaitez me rencontrer ?

Pour tous renseignements ou rendez-vous, pour les séances individuelles, les séances de groupes, en présentiel ou à distance, n’hésitez pas à m’écrire ou à me contacter par téléphone ou bien par sms.
Séances à domicile possible quand les personnes ne peuvent pas se déplacer (handicaps, suites opératoires, maladies chroniques et autres).

T E L .
06 46 89 30 65